tsx-esg image
Invesco

Invesco S&P 500 ESG Index ETF

Un FNB à faible coût fondé sur l’indice S&P 500® ESG, qui vise à offrir un accès aux actions américaines à grande capitalisation et qui intègre les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

POURQUOI LE TSX: ESG

Pourquoi ce FNB?

Le FNB Invesco S&P 500® ESG Index ETF est conçu pour offrir un risque et un rendement semblables à ceux de son indice de référence, l’indice S&P 500, ce qui fait de ce FNB un placement de base pour un portefeuille américain, et pour permettre aux investisseurs de tenir compte des facteurs ESG.

De nombreuses voies mènent à un monde meilleur

L’indice sous-jacent est un indice général pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui exclut les entreprises liées au tabac, aux armes controversées² ou au charbon thermique, ainsi que les sociétés ayant une faible note ESG pour leur secteur, tout en offrant aux investisseurs la même exposition sectorielle générale qu’un indice traditionnel. Il est destiné aux investisseurs qui souhaitent intégrer les facteurs ESG dans leurs placements de base, tout en ne s’éloignant pas trop du profil général de l’indice S&P 500.

Offert dans un fonds commun de placement

Fonds commun de placement Code du fonds Frais de gestion
Fonds FNB indice S&P 500 ESG Invesco, série A AIM 6013 1,15%
Fonds FNB indice S&P 500 ESG Invesco, série F3 AIM 6017 0,15%
Fonds FNB indice S&P 500 ESG Invesco, série PTF3 IVESG 0,15%

Le Fonds investit dans des parts couvertes en dollars canadiens du Invesco S&P 500 ESG Index ETF ou directement dans des titres de sociétés afin de reproduire le rendement de l’indice S&P 500MD. Les frais et le rendement du FNB et du fonds commun de placement différeront.

Vid
Notation des entreprises :

Facteurs d’inclusion ou d’exclusion

Mona Naqvi, directrice principale, Indices ESG, S&P Dow Jones Indices, explique comment l’indice note les entreprises à inclure dans l’indice S&P 500 ESG.